En fin de contrat au Chicago Fire, l'ex-attaquant slovène d'Anderlecht Robert Beric (30 ans), que Saint-Etienne avait prêté au Sporting bruxellois lors de la saison 2017-2018, est actuellement à la recherche d'un nouveau challenge.
Si certains réclament le retour du buteur slovène à l'ASSE, (qui ne lui a encore adressé aucun message), l'intéressé pourrait finalement rester en Major League Soccer (MLS).
En effet, comme le rapporte EVECT, un site regroupant une communauté de Supporters des Verts, Beric vient d'être "drafté" au deuxième tour des joueurs libres par le Sporting Kansas City (https://cutt.ly/WUkqlmJ).
Auteur de 20 buts en 56 matches avec Chicago, Robert Beric dispose de la carte verte américaine.
Ce qui lui octroie le statut de résident permanent aux USA, où il s'est fait une belle réputation, et lui permet donc de rester s'il le souhaite.
Etre drafté par un club de MLS ne signifie pas que le joueur signera forcément à Kansas City pour la saison 2022 du championnat nord-américain, mais qu'aucune autre franchise ne peut s'attacher ses services sur les prochaines semaines.
Si Beric refuse, Kansas City pourra alors revendre sa priorité sur le joueur à une autre franchise.
L'international slovène (25 sélections, 2 buts) a porté 104 fois le maillot de Saint-Etienne (34 goals et 5 assists) avant d'être cédé à Chicago pour 2 millions d'euros en 2020. Sa valeur actuelle est de 2,5 millions d'euros selon Transfermarkt.