Moussa Dembélé, ancien Diable Rouge (82 sélections/5 buts), sera libre de tout contrat le 1er janvier prochain, en effet, son aventure en Chine où il évolue depuis 2019 au GZ City est sur le point de prendre fin. Un retour en Belgique pour celui qui avait quitté la Jupiler Pro League en 2005 pour rejoindre Willem II et l'Eredivisie ?
Le milieu central de 34 ans s'apprête à se retrouver sans club, nul doute qu'à son âge, le natif d'Anvers se cherchera un tout dernier défi avant de ranger définitivement les crampons. Pour rappel, Moussa Dembélé, passé par le Beerschot où il avait pu disputer 20 matchs de Jupiler Pro League, avait déjà à plusieurs reprises déclaré qu'un retour en Belgique n'était pas à l'ordre du jour, il n'est cependant pas exclu qu'il ait changé d'avis entre temps.
Cette saison, l'ancien milieu de terrain de Tottenham ou encore de l'AZ n'a joué que 8 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Dragan Stojkovic.
La valeur marchande de Moussa Dembélé est actuellement estimée à 1 million d'euros d'après Transfermarkt.
5,35 MILLIONS
Le club chinois avait payé 5,35 millions, il y a trois ans pour convaincre Tottenham de laisser filer son milieu terrain belge en Asie.