En 2019, Marouane Fellaini faisait le choix de rejoindre la Chine. Et si le niveau de la Chinese Super League est souvent considéré comme moyen par les observateurs, ça n'empêche pas l'ancien Standardman d'avoir des ambitions.
En début de saison, il confiait ainsi à la DH qu'il avait envie de remporter des titres, comme il l'avait fait lors de sa seconde année passée au Shandong Luneng. Après une Coupe nationale, Big Mo vise cette fois le titre de champion.
Et à quatre journées de la fin, c'est quasiment fait pour le Belge. Avec dix points d'avance au classement sur le Guangzhou Evergrande et surtout une série de quatre victoires consécutives, il ne peut quasiment plus rien arriver à Fellaini et ses coéquipiers.
PREMIÈRE DEPUIS LE STANDARD
S'il a pu jouer les premiers rangs avec Manchester United, c'est au Standard que Fellaini a remporté son seul et unique titre de champion national. C'était en 2008, juste avant de rejoindre Everton.
Quasiment treize ans plus tard, il s'apprête donc à vivre de nouveau cette joie. "On est très excité", confie-t-il d'ailleurs. Il faut dire qu'à l'âge de 34 ans, il n'aura plus énormément d'opportunités de pouvoir compléter son palmarès. Un titre serait donc d'autant plus beau et important.