Le Standard a enregistré une perte de 20 millions d'euros et le club a clairement besoin d'argent. Le président Bruno Venanzi n'est cependant pas trop inquiet. Il y a de l'argent qui arrive.
Le Standard est en pourparlers avec un certain nombre d'investisseurs potentiels et la situation sera clarifiée à la fin du mois de janvier. Venanzi a déclaré pour le journal L'Echo que le Standard cherche un investissement d'au moins 10 à 15 millions d'euros. Il y a un certain nombre de candidats très sérieux et ils veulent évidemment avoir leur mot à dire. Venanzi affirme que certains sont prêts à investir massivement, mais qu'il conservera 51 % des parts. Sa préférence va à un tel accord, ou également à un accord 50/50. Venanzi souhaiterait rester au Standard et avoir encore son mot à dire sur la politique du club, mais une reprise complète n'est pas exclue. Bien que cette chance semble faible. Il a également fait savoir que le Standard ne fera jamais faillite tant qu'il sera là.
NI FORNIERI, NI D'ONOFRIO
Il a également été clair sur la perte de 20 millions d'euros. Selon lui, 12 millions d'euros ont été perdus en raison des conséquences de la pandémie. Il dit aussi qu'il y a un accord de sponsoring avec une entreprise chinoise. Cela fournira également au club l'argent nécessaire, mais il n'y a pas de rachat chinois en vue. Venanzi a également fait savoir que ni François Fornieri ni Luciano D'Onofrio ne sont pas actuellement en pourparlers avec lui.
En attendant, le Standard espère pouvoir éliminer Gand en Coupe de Belgique ce mercredi soir. Il semble que ce soit le seul moyen d'obtenir un billet européen.