Vadis Odjidja-Ofoe, milieu central sous contrat avec La Gantoise jusqu'en juin 2023, a une petite idée d'où il aimerait finir sa carrière.
Arrivé à la Ghelamco Arena en 2018 en provenance de l'Olympiakos, l'ancien du Club de Bruges et du Sporting d'Anderlecht s'est imposé comme un titulaire indiscutable ces dernières années, Vadis Odjidja Ofoe compte pas moins de 140 rencontres sous la vareuse des Buffalos. Cette saison, le natif de Gand a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues. C'est dans le club de sa ville natale, que Vadis aimerait finir sa carrière.
"De préférence je bouclerai la boucle à Gand", a déclaré Vadis dans Sport/Voetbalmagazine.
Les dirigeants flandriens avaient déboursé 2,2 millions pour attirer l'ancien Diable Rouge à Gand, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Ce mercredi, les hommes de Hein Vanhaezebrouck accueilleront le Standard de Liège lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Le 28 novembre dernier, en championnat, les Gantois avaient battu les Rouches (3-1).
278
C'est le nombre de matchs joués par Vadis Odjidja-Ofoe en Jupiler Pro League. Le Gantois de 32 ans avait fait ses débuts en tant que pro le 20 décembre 2006 lors de la rencontre de Supercoupe entre Anderlecht et Zulte Waregem (3-1), ce soir-là, l'ancien Mauve avait joué 4 minutes.