L'AS Eupen renonce à son traditionnel stage hivernal qui était programmé début janvier à Doha, au Qatar. Le club germanophone de Jupiler Pro League annule en effet ce voyage en raison de la crise sanitaire.
"La pandémie qui continue à sévir et le durcissement des conditions de déplacement représentent un risque trop élevé pour l'organisation du voyage et du stage, et cela juste avant quatre matchs importants pour la KAS Eupen dans la deuxième quinzaine du mois de janvier", justifie le club dans un communiqué (https://cutt.ly/mUyDAdw).
Eupen devait préparer la suite de sa saison à l'Aspire Academy de Doha du 3 au 10 janvier.
L'équipe continuera finalement à s'entraîner à Eupen en vue de ses prochains duels du dimanche 16 janvier contre le Cercle de Bruges, puis en déplacement à Courtrai le 22 janvier, face au Standard le 26 janvier et à Seraing le 29 janvier.
Eupen occupe la 10e place du championnat avec 25 points en 20 rencontres.
Les Pandas se déplacent à Malines sans Edo Kayembe, Isaac Nuhu, Carlos Embalo, Jens Cools et Leonardo Rocha, tous blessés, ce mercredi soir (20 heures) en quarts de finale de la Coupe, puis se rendront à Saint-Trond le lundi 27 décembre (21 heures).