Le Standard a déjà vendu Hugo Siquet à Freiburg et cela a rapporté au club 5 millions d'euros, sans compter certains bonus. Les Rouches veulent se débarrasser de quelques joueurs supplémentaires en janvier. Deux noms circulent.
La Dernière Heure rapporte que le Standard espère que Nicolas Gavory et Moussa Sissako seront vendus. Ils devraient apporter l'argent nécessaire à Sclessin. Reste à savoir si le duo suscitera de l'intérêt.
CLERMONT
Nicolas Gavory intéresserait le club français de Clermont, mais les chances sont très minces que le Standard récupère la somme investie. En effet, les Liégeois ont payé au FC Utrecht 3,1 millions d'euros lors de l'été 2019, mais il a rarement convaincu. Selon Transfermarkt.be, la valeur marchande de Gavory a déjà chuté à 2,2 millions d'euros. Il n'est pas non plus vraiment aimé par le public liégeois.
Sissako est arrivé pour 400 000 euros il y a un an et demi en provenance des U23 du PSG. Il a montré un certain talent de temps en temps mais sous la direction de Luka Elsner, le Français a disparu de la circulation. Le joueur n'a pas quitté le banc lors des six derniers matches de championnat. Sissako est encore sous contrat avec le club liégeois jusqu'à l'été prochain, mais le Standard a une option pour prolonger son contrat de deux ans. Pour l'instant, aucune équipe n'a été liée au défenseur français de 21 ans. Le Standard espère peut-être le vendre à un club français.