Alors que le football belge semble aller d'une crise à l'autre, la Pro League a dû faire face à un nouveau problème ce lundi. Peter Croonen a décidé de démissionner de son poste de président du groupe d'intérêt des clubs professionnels belges.
La décision de Croonen de démissionner six mois plus tôt que prévu n'a rien à voir avec les incidents de ces dernières semaines. Son propre club, le Racing Club de Genk, était en conflit avec la Pro League au sujet du report de certains matchs en janvier. Finalement, les Limbourgeois ont eu raison dans cette affaire, mais cette impasse entre le directeur du club et le président de la Pro League était trop dure pour Croonen.
UN BRUGEOIS ?
Les avis sont partagés quant à la personne qui devrait lui succéder. Croonen lui-même plaide pour un président indépendant qui ne représente aucun intérêt du club et ne porte donc pas de double casquette. Peut-être quelqu'un qui est nommé en même temps que le nouveau PDG. Mais pour faire le pont dans les mois à venir, une personne issue du football de club pourrait être nommée. Le journal Het Laatste Nieuws sait que le nom de Vincent Mannaert est cité avec insistance.