Anderlecht peut avoir des regrets. Vitesse Arnhem, son tombeur en phase préliminaire de la Conference League de l'UEFA de football, affrontera le Rapid de Vienne lors des barrages pour les huitièmes de finale de l'épreuve, le 17 et le 24 février.
Le club néerlandais termine en effet officiellement deuxième de la Poule G, après le forfait, 0-3, infligé ce lundi à Tottenham, qui n'a pas été en mesure d'affronter le Stade Rennais pour cause de cas de Covid-19, le 9 décembre lors de la dernière journée.
Le club londonien devait gagner ce match pour ravir la deuxième place à Vitesse, derrière Rennes, qualifié pour les huitièmes.
La décision de l'UEFA (https://cutt.ly/nUecGHS) est conforme au règlement des compétitions européennes, adapté à la pandémie depuis la saison 2020-21.
Le forfait est en effet prononcé si une équipe ne peut aligner "au moins treize joueurs" dont un gardien de but, parce qu'une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine, et qu'il n'est pas possible de reprogrammer la rencontre dans les délais fixés par l'UEFA.
Début décembre, jusqu'à huit joueurs et cinq membres du staff de Tottenham avaient été testés positifs au Covid-19.
L'UEFA avait dû annoncer le 9 décembre au matin le report de la rencontre, contraignant les Rennais à rebrousser chemin après un déplacement inutile.