Anderlecht va être assailli de toutes parts cet été. Les dirigeants parviendront-ils à refuser toutes les offres ?
Nicolae Stanciu est la grosse déception de cette saison écoulée à Anderlecht. Arrivé pour 10 millions d'euros en provenance du Steaua Bucarest, il devait devenir le meneur de jeu du Sporting. Le médian roumain ne semble finalement jamais parvenu à s'acclimater à la Pro League, contrairement à son compatriote Alexandru Chipciu.
Anderlecht comptait sur un sursaut d'orgueil de Stanciu la saison prochaine afin de rentabiliser ce transfert. En effet, au vu de sa dernière saison, il semblait peu probable qu'un club veuille débourser plus de 10 millions d'euros.
Pourtant, d'après le média roumain
Digisport, le RSCA va recevoir une grosse offre prochainement. Al Wahda FC, club émirati, veut absolument attirer Stanciu. L'entraîneur n'est autre que Laurentiu Reghecampf, sous les ordres duquel le joueur s'est révélé en Roumanie.
L'agent de Stanciu a confirmé l'intérêt concret d'Al Wahda. Si un passage par les Emirats Arabes Unis ne figurait sûrement pas au plan de carrière du Roumain, le club d'Abou Dabi lui propose de doubler son salaire.
Stanciu a déjà déclaré qu'il était surtout attiré par l'aspect sportif, ce qui l'avait fait opter pour Anderlecht au lieu de Fenerbahçe il y a un an. Les dirigeants bruxellois, eux, pourraient par contre voir là une superbe occasion de ne pas perdre d'argent dans l'affaire. Le vendre serait par contre un aveu de faiblesse, démontrant une erreur de casting.