Le championnat d'Italie bat actuellement son plein et en est arrivée à la dix-septième journée. Mais la Serie A pourrait être perturbée dans les prochaines semaines.
La Salernitana est en effet sous le coup d'une exclusion de la Serie A. Le club est dans une situation financière compliquée et les autorités sportives italiennes attendent qu'un repreneur soit trouvé pour pouvoir poursuivre.
Si tel ne devait pas être le cas, le club de Frank Ribéry risque tout bonnement et simplement de ne pas pouvoir poursuivre après la nouvelle année. Une exclusion qui risque donc de chambouler tout le championnat.
Car même si le promu est dans une situation sportive également compliquée, avec une dernière place au classement, le fait de ne pas poursuivre et de rapporter des victoires sur tapis vert à tous les futurs adversaires pourrait changer certains verdicts.
UN CHAMPIONNAT ÉQUITABLE
La Lega a donc introduit une demande auprès du conseil fédéral pour que la Salernitana poursuive quoi qu'il en soit la saison jusqu'au bout avant de décider d'une éventuelle exclusion ou non. Ainsi le championnat serait plus équitable.
Le conseil fédéral se réunira le 28 décembre prochain et statuera sur le sort du club. La réunion des clubs ce jeudi à Milan pourrait influer sur la décision finale.