Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a tenu à donner son avis sur un attaquant suivi par le Sporting d'Anderlecht.
Valentin Castellanos, avant-centre argentin de 23 ans appartenant à New York City, avait été cité du côté du Lotto Park, il y a quelques semaines. Pep Guardiola sait que le natif de Mendoza est prêt pour passer une nouvelle étape dans sa carrière. Le pensionnaire de MLS fait partie du City Football Group. Pour l'ancien entraîneur du Bayern Munich et du FC Barcelone entre autres, l'international U23 argentin va même prochainement rejoindre l'Europe, le Catalan a également entendu de son côté que Castellanos était un buteur talentueux.
"Je pense que c'est un homme qui va passer à l'étape suivante en Europe. Ce que j'ai vu lorsque le service de recrutement m'a parlé était prometteur. Je sais que c'est un joueur de qualité et qu'il est prêt à faire le prochain pas vers l'Europe et nous verrons où", a déclaré Guardiola en conférence de presse.
23
C'est le nombre de buts inscrit par Valentin Castellanos en 36 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. La valeur marchande du buteur new-yorkais est cependant estimée à 7 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Reste à voir si les dirigeants anderlechtois auront l'argent nécessaire pour l'attirer au Lotto Park en janvier prochain.