Quelques jours seulement après la défaite contre le leader unioniste, le FC Malines s'est repris ce mercredi de manière impressionnante. Les hommes de Wouter Vrancken ont remporté un match au somment face à Gand (4-3).
Les Malinois, qui sont toujours privés de plusieurs joueurs clés, sont parvenus à revenir dans le coup après avoir été menés à deux reprises. Le titre d'"Homme du match" est revenu à Nikola Storm, auteur d'un doublé. Il a constamment été une menace sur le côté gauche pour la défense des Buffalos.
Après le match, l'attaquant de 27 ans a reçu beaucoup d'éloges de la part de son entraîneur Wouter Vrancken. "J'ai dit à Niko à la mi-temps qu'il devait y aller avec toute sa conviction", a-t-il déclaré sur le site du club. "Pas de doutes, à l'intérieur ou à l'extérieur : prends ta chance, c'est tout. Et c'est ce qu'il a fait. Si on voit comment il a joué, on ne peut être que satisfait de cela".
DES STATS AFFOLANTES
Il n'y a pas si longtemps que cela, les statistiques de Storm ont longtemps été son point faible. Mais avec 10 buts et 3 passes décisives en 19 matchs de championnat, ses chiffres cette saison sont excellents. Et sur l'ensemble de l'année civile, il en est déjà à 20 buts. "C'est bien. Parce que dans le passé, on me reprochait parfois de ne pas marquer assez de buts. Pour l'instant, tout se passe très bien. Mais ca peut changer vite. J'essaie de garder mon calme devant le but", a-t-il déclaré.