Les terrains de JPL regorgent de jeunes talents. Certains d'entre eux viennent à peine de faire leurs premiers pas. Le prix Dominique D'Onofrio est décerné au meilleur débutant.
Les trois nominés pour ce prix viennent d'être annoncés. Il s'agit de Luca Oyen (KRC Genk), Hugo Siquet (Standard) et Thomas Van den Keybus (Club de Bruges, prêté à Westerlo). C'est ce que rapporte Het Laatste Nieuws. Le prix est remis au "meilleur débutant de la Jupiler Pro League qui n'a pas plus de 20 ans au 31 décembre de cette année", peut-on lire dans le journal.
SUPERTALENT
Luca Oyen est connu comme un super talent au KRC Genk. Le milieu de terrain offensif de 18 ans est arrivé à la Luminus Arena il y a peu. Il a déjà participé à 32 matches pour l'équipe limbourgeoise mais n'a pas encore marqué de but. Hugo Siquet est déjà une valeur sûre au Standard. L'arrière droit se distingue par son bon centre et son style de jeu énergique. Cela n'a pas échappé aux Allemands de Freiburg, qui ont acheté le jeune homme de 19 ans aux Rouches pour 4,5 millions d'euros.
Thomas Van den Keybus (20 ans), enfi, est prêté par le Club de Bruges jusqu'à la fin de la saison à Westerlo, leader autoritaire en D1B. Là-bas, Van den Keybus a fait une bonne impression. On se souvient notamment du match contre l'Antwerp lors des seizièmes de finale de la coupe. Le joueur avait inscrit un but et délivré une passe décisive.