Dante Rigo, milieu défensif belge sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu'en juin prochain, aurait pu lors du dernier mercato faire son retour en Belgique.
D'après les informations de nos confrères de Sport/Voetbalmagazine, Dante Rigo était dans le viseur du FC Malines, de Westerlo et de Lommel, aucun des trois pensionnaires de Pro League n'a finalement formulé d'offre. L'ancien international U21 belge (1 sélection) n'a cette saison rien à se mettre sous la dent du côté d'Eindhoven où il n'a d'ailleurs pas joué la moindre minute depuis l'entame de ce nouvel excercice.
Dante Rigo a rejoint le centre de formation du PSV en 2007 à l'âge de 9 ans. Depuis ses débuts en pro, le natif de Tremelo n'a cependant joué que 9 rencontres avec l'équipe première de l'ancien club de Luc Nilis.
En fin de contrat, si les dirigeants néerlandais ne lui prolongent pas son bail d'ici janvier, l'ancien grand espoir du football belge pourra alors quitter le PSV gratuitement pour le club de son choix en juin prochain.
La valeur marchande du Belge de 23 ans est actuellement estimée à 700 000 euros.
OSTENDE
Lors de son passage sur le banc du KV Ostende, Gert Verheyen avait tenté de s'attacher les services du désormais ancien Diablotin mais finalement en vain.