Plus rien ne va du côté de Wolfsburg. Mardi, les Loups ont en effet concédé leur 5e défaite de rang lors de la rencontre face au FC Cologne (2-3, après avoir mené 1-0 grâce à Lukas Nmecha, et 2-1). Après 16 matchs de championnat, le nouveau club de Lukas Nmecha n'a pris que 20 points sur 48 possibles. Sur la scène européenne, le pensionnaire de Bundesliga a terminé dernier de sa poule, le groupe était composé de Lille, Salzbourg et le FC Séville.
Wolfsburg a transféré pour 52,5 millions d'euros lors du dernier mercato. L'échec est cuisant pour l'ancien club de Kevin De Bruyne et du regretté Junior Malanda. Mark Van Bommel en a payé les pots cassés, son successeur, Florian Kohfeldt (ex-Werder Brême) ne fait pour sa part pas mieux que le Néerlandais.
Cette saison, Lukas Nmecha a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 15 apparitions. En Ligue des Champions, l'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht a planté 2 buts en 5 rencontres. Des prestations qui lui ont permis de faire ses premiers pas avec l'équipe nationale allemande en novembre dernier lors des deux dernières rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde contre l'Arménie et le Liechtenstein. Avec un but (mardi) sur les cinq derniers matchs, Lukas Nmecha aura tout intérêt à repartir au plus vite de l'avant s'il veut regoûter aux joies de la Mannschaft.
MANCHESTER CITY-WOLFSBURG
Les dirigeants de Manchester City ont touché la somme de 8 millions en échange du natif d'Hambourg. L'avant-centre de 23 ans est sous contrat avec Wolfsburg jusqu'en 2025.
Lors de la prochaine journée de Bundesliga, Wolfsburg se déplacera au Bayern Munich (17.12).