Dimanche dernier, l'Antwerp affrontait le Standard dans le cadre de la 18eme journée de la Jupiler Pro League. Cette rencontre a été marquée par de nombreuses altercations entre les joueurs.
Dès la fin de la première mi-temps, Abdoulaye Seck s'est soudainement énervé contre Selim Amallah, avant de prendre un carton rouge. Les deux joueurs et l'arbitre ont été convoqués par le parquet de l'Union Belge afin de clarifier la situation. Selon certaines sources, Amallah aurait proféré des propos racistes à l'encontre du défenseur anversois. Après la rencontre, le milieu offensif marocain a démenti ces rumeurs sur son compte Instagram.
Il y a également eu une altercation en fin de rencontre entre Jelle Bataille et Damjan Pavlovic. Lawrence Visser a alors donné un carton rouge aux deux joueurs. Bataille, qui a lancé les échauffourées, a reçu une proposition de quatre matches de suspension, dont un avec sursis tandis que le parquet a proposé une suspension de quatre matches, sans sursis, pour Pavlovic.
LE STANDARD REFUSE
Le club liégeois a décidé de refuser la transaction: "Suite à son exclusion lors du match de ce dimanche à l’Antwerp, le parquet de l'URBSFA a proposé une sanction de 4 journées de suspension (+ 4000 euros d’amende) à Damjan PAVLOVIC. Le Standard de Liège et le joueur ont conjointement décidé de contester cette proposition transactionnelle et comparaitront ce mardi devant la Commission des Litiges." a déclaré le club liégeois dans un communiqué.
📝 NEWS | Appel de la sanction contre @pavlovic33 👉 https://t.co/1zl4gnChwY 🔎
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 14, 2021
📝 NEWS | In beroep tegen de sanctie voor @pavlovic33 👉 https://t.co/fwSDHew9Aw 🔎#RSCL pic.twitter.com/PK8lUwTwrW