Dans le football moderne, trouver un joueur qui effectue toute sa carrière dans le m^me club devient de plus en plus compliqué.
Entre 1960 et 1973, c'est ce qu'a fait Georges Heylens à Anderlecht. Treize années passés dans un club avec lequel l'ancien défenseur allait remporter pas moins de sept titres de champions et trois coupes de Belgique.
Une fois les crampons raccrochés, c'est cependant chez le voisin de l'Union Saint-Gilloise qu'il va débuter sa carrière d'entraineur. Une carrière qui va le voir pas mal bourlinguer, surtout en Belgique mais aussi à l'étranger. Cependant, Heylens n'entrainera jamais le Sporting.
Une occasion s'est pourtant présentée, comme il l'explique à la DH. En 1996, Constant Vanden Stock avait entamé les discussions avec celui qui avait permis à Seraing d'accéder à la division 1 et qui avait permis au club de réaliser de bons résultats jusqu'à son absorption par le Standard. Au final c'est Johan Boskamp qui sera nommé entraineur cette année-là.
C'EST CHEZ MOI ICI
Jamais coach des Mauves, Heylens considère cependant qu'Anderlecht est sa maison: "C'est chez moi ici", confie celui qui habite encore à proximité du stade. "J'ai tellement de souvenirs sur cette pelouse. J'ai beau habiter à côté, je suis toujours heureux quand je vois le stade", dit-il.