Après sa large victoire au Standard la semaine dernière, Charleroi voulait poursuivre sur sa belle lancée ce vendredi soir contre Ostende.
Une rencontre qui aura mis du temps à se décider en termes de but. C'est finalement Loïc Bessilé qui a débloqué le score à la 80e minute de jeu sur un centre parfait de son coéquipier Adem Zorgane. Une action loin d'être due au hasard.
"J’essaie de saisir toutes les opportunités devant le but et ça me réussit. Le coach nous a répété d’être présents dans la surface et de couper les trajectoires car Ostende défendait en zone. Je me devais d’arriver lancé. Malgré mon 1,83 m, ce n’est pas la taille qui fait que l’on marque. Sur chaque centre, je me concentrais pour choisir une zone. Le ballon d’Adem était parfait. Je n’avais plus qu’à bien placer ma tête. C’est encore plus plaisant de marquer devant nos supporters", expliquait le joueur au coupe de sifflet final.
LA COMMUNICATION COMME SECRET
Le Franco-Togolais est ensuite revenu sur les conditions dans lesquelles la rencontre s'est déroulée, révélant le secret des Zèbres pour surpasser leur adversaire du soir: "Ce n’est pas facile dans ces conditions car les trajectoires sont parfois déviées. Il fallait rester concentrés. On n’arrêtait pas de s’encourager et de se parler beaucoup avec Stefan et Stelios. On a su être présents sur tous les ballons en communiquant."
Les Carolos ont maintenant deux déplacements qui les attendent la semaine prochaine prochaine: à Genk jeudi puis à Eupen dimanche. Deux occasions de s'installer encore un peu plus à la quatrième place.