Matt Miazga, prêté la saison dernière au Sporting d'Anderlecht par Chelsea, évolue en Espagne du côté d' Alavés cette saison.
Alavés a annoncé la nouvelle sur ses canaux officiels, l'international américain a été placé en quarantaine après avoir été contaminé par le Covid-19. Une contamination qui tombe au plus mauvais moment pour celui qui n' a disputé que 561 minutes en Liga cette saison.
Lors des deux dernières rencontres de l'actuel 17e du championnat espagnol, Miazga est resté scotché au banc. Statistique encore plus alarmante, sur les 6 derniers matchs du Deportivo Alavés, le natif du New Jersey n'a disputé que 17 minutes, une aventure qui tourne au vinaigre pour celui qui compte pas moins de 22 sélections avec l'équipe nationale américaine.
Les dirigeants espagnols ne possèdent aucune option d'achat dans le contrat de location du défenseur central de 26 ans, son contrat avec Chelsea prendra fin en 2023.
Chelsea avait déboursé pas moins de 4,6 millions en 2016 pour convaincre la direction du RB New York de laisser filer son joueur à Stamford Bridge où il n'aura finalement jamais réellement reçu sa chance.
SIX
C'est le nombre de prêts qu'à vécu Matt Miazga depuis qu'il a rejoint la capitale de l'Angleterre: Vitesse Arnheim, FC Nantes, Reading (2), Anderlecht et Alavés.