Karim Belhocine, successeur de Luka Elsner sur le banc du KV Courtrai, a permis à un ancien du Sporting de Charleroi et du Standard de Liège de signer dans un club de D1A en février dernier.
Gaetan Hendrickx, milieu de terrain défensif du KMSK Deinze passé par le centre de formation du Standard de Liège, avait rejoint Courtrai sous forme de prêt en février dernier, un transfert qui n'aurait certainement pas été possible sans l'aide de Karim Belhocine. Le natif de Braine-l'Alleud n'a cependant pas été conservé par les dirigeants flandriens malgré l'option d'achat présente dans son contrat de location. L'ancien international U19 belge n'avait pris part qu'à 7 rencontres toutes compétitions confondues.
"Belhocine m'a aidé à rejoindre Courtrai", a déclaré Hendrickx dans La Dernière Heure des Sports.
Depuis le 14 août, Gaetan Hendrickx évolue en D1B où il a déjà disputé 14 rencontres sous les ordres de Wim De Decker (ex-Antwerp). Deinze est actuellement 4e de son championnat avec 20 points soit le même nombre de points que le deuxième et troisième, Waasland Beveren et le RWDM.
Transfermarkt ne précise cependant pas combien ont dû débourser les dirigeants de Deinze pour attirer celui qui compte pas moins de 101 matchs pour le Sporting de Charleroi.
CONTRAT
Gaetan Hendrickx est encore sous contrat avec Deinze jusqu'en juin 2023.