Battre Manchester City 2-1 mardi soir dans le Groupe A de la Ligue des Champions de football, et qualifier ainsi le RB Leipzig pour l'Europa League en finissant troisième devant le Club Bruges, n'aura pas suffi pour que le statut de coach intérimaire d'Achim Beierlorzer soit reconverti.
Bild (https://cutt.ly/sYmPdB3) annonce en effet "avec certitude", l'arrivée comme nouveau T1 de l'ancien entraîneur de Schalke 04 et du Spartak Moscou Domenico Tedesco.
L'Italo-allemand succédera à l'Americain Jesse Marsch, congédié à peine cinq mois après sa nomination, dimanche dernier. Un accord devrait être rapidement conclu, selon le média allemand.
Âgé de 36 ans, Tedesco fait partie de la génération des jeunes entraîneurs allemands. Il s'était taillé une belle réputation en portant Schalke à la deuxième place de la Bundesliga en 2018, mais avait finalement été évincé en mars de l'année suivante, à la suite d'une série de mauvais résultats, et en particulier une défaite 7-0 à ... Manchester City.
Il a ensuite entraîné le Spartak Moscou pendant deux saisons, mais l'a quitté pour des raisons familiales, et était sans club, depuis.
Le RB Leipzig, sur le podium des trois dernières éditions de la Bundesliga, est actuellement onzième, très loin de ses ambitions, à 16 points (34-18) du leader, le Bayern Munich, après 14 journées.