À quatre jours de jouer son avenir européen à Manchester City, mardi (18h45) en Ligue des champions, le RB Leizpig continue de s'enfoncer en Bundesliga.
Battu pour la sixième fois cette saison, ce vendredi à Berlin, 1-2 (mi-temps: 1-1) face à l'Union, le club de Saxe reste coincé à la huitième place, et risque de perdre encore du terrain sur le haut de tableau ce week-end.
L'attaquant français Christopher Nkunku (ex-Paris Saint-Germain) a pourtant encore marqué, son 14e but de la saison toutes compétitions confondues, en égalisant d'une frappe lointaine à la 13e minute.
Mais cela n'a pas suffi face à un adversaire en forme, qui remonte provisoirement au pied du podium.
Le Nigerian Taiwo Awoniyi (ex-La Gantoise, Mouscron et Liverpool), auteur de son 9e but en 14 matchs de championnat cette saison, avait en effet ouvert le score dès la 6e minute.
Et Timo Baumgartl (ex-PSV Eindhoven) a offert la victoire au club de la capitale allemande à la 57e.
Leipzig, actuel troisième du Groupe A de la Ligue des Champions, pourrait être dépassé par Bruges (qui se déplace au PSG) en cas de défaite contre City, et lui laisser ainsi sa place en Europa League, malgré sa large victoire, 0-5, au Jan Breydel.
"Nous avons livré une prestation catastrophique", déplore Oliver Mintzlaff, le président du RB. "On va analyser la situation et réfléchir à ce que nous devons faire, y compris avec l'entraîneur, Jesse Marsch (actuellement en quarantaine, ndlr).
La position de l'Américain, qui a succédé cet été à Julian Nagelsmann, parti au Bayern Munich, semble désormais sensiblement fragilisée. Même si renvoyer un entraîneur n'a jamais été le genre de la maison.
Le RB Leipzig navigue à 13 longueurs (31-18) du leader Munich, qui se déplace ce samedi (18h30) au... Borussia Dortmund (2e, 30 points). Et à 5 points, de l'Union, 4e !