Mouscron vit une période de turbulences. Après avoir été relégués de la Jupiler Pro League, les Hennueyrs ont commencé la saison de manière désastreuse et ont longtemps occupé la dernière place en D1B. Cela a conduit au licenciement du directeur technique Mbo Mpenza, de l'entraîneur Enzo Scifo et de son assistant Emile Mpenza, mais cela s'est avéré être une bonne décision. Les résultats se sont améliorés jusqu'à ce qu'une nouvelle crise survienne.
Ces dernières semaines, le propriétaire Gerard Lopez a fermé le robinet et mis le club en vente, pour un petit prix qui plus est. Lopez souhaite se concentrer sur ses activités en tant que propriétaire des Girondins de Bordeaux et veut donc se débarrasser de Mouscron le plus rapidement possible. Cela a de graves conséquences pour le club.
5EME SUCCES CONSECUTIF?
Le club n'a pas pu payer les salaires d'octobre, ce qui a conduit les joueurs à se mettre en grève ces derniers jours. Après la victoire contre le Lierse Kempenzonen le week-end dernier, ils ne sont plus apparus sur le terrain d'entraînement, ce qui signifie qu'il y avait également des points d'interrogation concernant le match de dimanche contre Westerlo. On se demandait si les joueurs en grève seraient finalement en action.
Mais ce scénario catastrophe a maintenant été évité, selon Notélé. Les joueurs ont reçu leur salaire pour le mois d'octobre et sont apparus sur le terrain d'entraînement pour la première fois jeudi après-midi. Cela signifie qu'il seront d'attaque pour affronter le leader. Mouscron sera à la recherche d'une cinquième victoire consécutive en championnat.