Le Standard de Liège s'est imposé contre le Beerschot (2-0 AP) ce jeudi lors des 8e de finale de la Coupe de Belgique. Les Rouches de Luka Elsner iront défier La Gantoise lors du prochain tour.
Laurent Henkinet fêtait sa 4e titularisation de la saison à l'occasion de la réception des Rats de Javier Torrente, le portier de 29 ans a parfaitement rempli sa mission. Luka Elsner a tenu à remercier le natif de Rocourt à l'issue de la rencontre. L'ancien de Waasland-Beveren et de l'OH Louvain entre autres est conscient que cette victoire va apporter un sacré plus au mental des Rouches à quelques jours du choc contre le Sporting de Charleroi.
"On a eu du mal pendant le match. il fallait être là pour l'équipe, j'ai su faire les arrêts qui fallait. J'ai fait ça pour l'équipe. On se cherche encore par moments. On manque aussi de confiance, mais cette victoire va nous faire du bien à ce niveau-à. Moralement, on sort vainqueur aujourd'hui. On est le Standard, on ne doit pas snober une compétition. Chaque victoire est bonne à prendre", a déclaré Laurent Henkinet dans La Dernière Heure des Sports.
CONTRAT
Laurent Henkinet est encore sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est actuellement estimée à 300 000 euros d'après le site allemand Transfermarkt.