Le Real Madrid a conforté sa première place au classement de la Primera Division de football en empochant les trois points contre l'Athletic Bilbao, mercredi soir à Bernabeu.
Grâce évidemment au douzième but en Liga de Karim Benzema, inscrit à la 40e minute de cette rencontre de la 9e journée qui avait été reportée à la mi-octobre.
Eden Hazard a dû se contenter de regarder le match en survêtement sur le banc, tandis que Thibaut Courtois était naturellement titulaire.
Avec un match de plus que son voisin de l'Atlético, le Real Madrid compte 7 points d'avance sur les Colchoneros, deuxièmes avec 29 points, à égalité avec la Real Sociedad d'Adnan Januzaj.
Dries Mertens qui a pourtant marqué, a paradoxalement été moins heureux qu'Eden Hazard.
Le Napoli a en effet fait la mauvaise affaire de la soirée en concédant un match nul, 2-2 (mi-temps: 0-0), en déplacement à Sassuolo, où Mertens - son 4e but en 3 matchs de Serie A - a pourtant doublé la marque à l'heure de jeu, avant de se retirer à la 66e.
Mais il ne faut jamais sous-estimer Sassuolo, qui a réussi à revenir dans le match grâce à Gianluca Scamacca (72e) puis Gianmarco Ferrari (89e), avant de se voir refuser le but de la victoire signé cinq minutes après sa montée au jeu par Grégoire Defrel, sur intervention de l'assistance-vidéo (90e+3).
Ce nul profite au Milan AC, vainqueur 0-3 (mi-temps: 0-2) au Genoa grâce à Zlatan Ibrahimovic (10e) et au nouveau héros milanais Junior Messias , auteur d'un doublé (45e+2 et 61e).
Alexis Saelemaekers est monté à la place de Sandro Tonali à la 77e minute. Zinho Vanheusden a lui fait son retour en tant que titulaire au sein de la défense génoise après plus de deux mois d'absence, et a disputé tout le match.
Le Milan revient ainsi à une longueur (36-35) du leader napolitain au classement de la Serie A italienne. L'Inter Milan (2-0 contre Spezia Calcio) est 3e avec 34 points.