A Anderlecht, les transferts estivaux laissent jusqu'à présent un bilan mitigé. Michel De Wolf, qui a joué au RSCA pendant quatre ans dans les années 90, pense qu'un transfert de haut niveau de l'équipe bruxelloise n'est pas suffisant.
L'été dernier, Anderlecht a recruté gratuitement Lior Refaelov en provenance de l'Antwerp. Le milieu de terrain offensif de 35 ans oscille entre le banc et une place de titulaire. Par moments, Refaelov laisse une bonne impression, mais parfois il a du mal à retrouver son niveau de la saison dernière. Michel De Wolf n'est pas un grand fan.
"Lior Refaelov peut-il apporter quelque chose à cette équipe ? Il y a deux ou trois ans, j'aurais dit oui. Aujourd'hui, je dis non. Surtout que de sa position, il ne peut pas vraiment guider les jeunes. La direction a découvert qu'il était en fin de contrat et a sauté sur l'occasion. C'est là que la direction s'est trompée, car je pense que c'est un transfert inutile", a déclaré De Wolf à Sport/Footmagazine.
DE BONNES STATISTIQUES
Dans le système actuel de Vincent Kompany, un 4-2-2, il y a de la place pour deux numéros 10. Ils doivent couvrir le flanc en cas de perte de balle, mais si le RSCA domine, ils peuvent évoluer au centre, permettant à Sergio Gomez et Michael Murillo de se chevaucher. Cela fonctionne en attaque. Le RSCA a marqué 50 buts en 22 matchs jusqu'à présent en coupe, en championnat et en Europe. Gomez compte 5 buts et 8 passes décisives en 22 matches, Murillo a marqué 1 but et délivré 5 passes décisives. Les chiffres de Refaelov ? 9 buts et 4 passes décisives en 19 matches. Refaelov se bat avec Anouar Ait El Hadj, Yari Verschaeren et Francis Amuzu pour les deux places derrière l'attaquant.