Les joueurs de l’Excel Mouscron étaient attendus au Canonnier ce mardi matin à 9h30 pour une réunion avec les représentants de United Athletes, le syndicat des joueurs professionnels, raconte Arnaud Smars sur le site de La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/sT7EZs0).
Ils ont pu poser leurs questions quant aux suites à donner en cas de non-paiement voire pire, de faillite. Ils sont ensuite pour la plupart rentrés chez eux. Certains sont cependant restés aux soins.
Le groupe est en effet "en congé" jusqu’à jeudi après-midi, mais s’entraînera jeudi, vendredi et samedi afin de préparer au mieux le déplacement à Westerlo (dimanche, 16h00).
Du moins si les salaires d’octobre sont payés d’ici là. "On m’a assuré lundi que le versement de M. Lopez avait été effectué. On devrait donc être payé dans les prochains jours", détaille Christophe Lepoint avec sa casquette de porte-parole du club, tout en rappelant que le noyau attend du concret.
Il n'est donc plus question de grève.
Mais "Lopez doit vendre le club", selon Lepoint, qui s'est exprimé à ce sujet sur Notélé (https://cutt.ly/hT7YnEc). "Partout où il est passé, il y a eu des problèmes. On veut de la continuité, et ne plus stresser chaque mois pour nos salaires. On ne peut plus vivre au jour le jour comme maintenant. Il y a deux pistes concrètes. J’espère qu’un accord pourra être trouvé, et que les soucis se règleront vite car le mercato arrive. J’ai peur que certains choisissent la sécurité et partent. Je comprendrais, mais ce serait du gâchis vu le groupe et l’ambiance qu’il y a".
"On a en effet le potentiel pour aller chercher la deuxième place ou au moins pour se battre avec Beveren pour les barrages", estime Lepoint. "On a travaillé comme des chiens pour revenir et on ne va pas lâcher..."
D'où l'importance de ce match à Westerlo, où Mouscron, remonté à la sixième place, qui reste sur quatre victoires consécutives (0-2 à Virton, 2-0 contre Deinze, 0-2 à Waasland-Beveren, et 2-1 contre le Lierse), tentera de poursuivre sur cette belle lancée...