La République Démocratique du Congo est encore en lice pour décrocher un ticket pour la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'équipe nationale congolaise aimerait convaincre Théo Bongonda du Racing Club de Genk et Orel Mangala de Stuttgart de rejoindre les Léopards.
Le tirage au sort des barrages de la zone Afrique aura lieu entre le 22 et 26 janvier prochain. Les barrages auront pour leur part lieu en mars prochain sous forme de double confrontation. Afin de limiter les erreurs d’arbitrage, la CAF a ajouté que l’utilisation de la VAR sera obligatoire pour ces barrages, ce qui signifie que chaque pays en lice devra disposer d’un stade équipé ou accepter de délocaliser son match.
Les équipes toujours en course pour le Mondial sont le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et le Nigeria (têtes de série), puis l’Egypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali et la RD Congo (non-têtes de série).
COMME BASTIEN
Samuel Bastien du Standard de Liège a récemment opté pour l'équipe de la République Démocratique du Congo, le milieu de terrain de 25 ans compte deux sélections avec les Léopards.