Il y a un certain temps, l'opération "Mains propres" a mis le monde du football belge en émoi. Parmi les accusés, Dejan Veljkovic a décidé de se repentir et a balancé un certain nombre de noms.
Het Nieuwsblad a réussi à se procurer les déclarations de l'ancien agent et ainsi à révéler les noms de ceux qui auraient eu des liens avec Veljkovic. Une liste de quinze noms, de dirigeants et d'entraineurs, a été révélée et parmi eux on retrouve Georges Leekens, Olivier Renard, Ivan Leko ou Herman Van Holsbeeck.
L'ancien manager d'Anderlecht aurait reçu deux montres Rolex lors du transfert de Sofiane Hanni, ce qu'il nie et ce dont il affirme qu'il se défendra devant le tribunal. Également accusé par Veljkovic, Ivan Leko nie lui aussi les accusations dont il est victime.
ILS NIENT TOUS
Les directeurs sportifs Olivier Renard (Standard), Patrick Turcq (Courtrai), Luc Devroe (Ostende) et Dirk Degraen (Genk) sont également tous cités. Turcq dit "tomber des nues" et nie catégoriquement, Devroe ne commente pas la situation, Renard, qui officie au Canada, n'a pu être joint et Degrean nie lui aussi.
Enfin, celui qui serait le plus impliqué dans les rétrocommissions c'est l'ancien directeur financier de Malines, Thierry Steemans. Il serait impliqué dans seize transferts où des commissions illégales auraient été versées. "Ce n'est pas parce que Veljkovic le dit que c'est vrai", déclare l'avocat de Steemans, Joris Van Cauter. Reste maintenant à voir ce que la justice décidera pour tous les accusés.