Après avoir signé une première victoire sous l'ère Elsner contre Eupen, le Standard s'est incliné ce dimanche à Gand.
Et les Liégeois n'ont pas perdu que les trois points à la Ghelamco Arena, ils ont également perdu Selim Amallah sur blessure. Après un contact avec Vadis Odjidja, le joueur a été contraint de quitter la pelouse: "Il m'était impossible de continuer", a-t-il expliqué. Resté aux soins ce lundi pour soigner un coup direct à la hanche, il pourrait faire l'impasse sur le huitième de finale de Coupe de Belgique de ce jeudi contre le Beerschot mais sera de nouveau disponible pour le derby wallon contre Charleroi.
DEUX RETOURS
Un derby que devrait également pouvoir disputer Samuel Bastien. Testé positif au covid, le joueur a dû faire l'impasse sur le déplacement à Gand et lui aussi manquera la rencontre de Coupe de Belgique de ce jeudi. Si le nouveau test qu'il passera fin de semaine se révèle négatif, Luka Elsner pourra alors l'aligner face à Charleroi.
Comme l'explique Le Soir, face à la recrudescence des cas de covid, le Standard a décidé d'imposer de nouveau le port du masque à toute personne circulant dans les couloirs de son académie. Les Rouches ont également décidé d'imposer des tests quasiment quotidien aux joueurs et aux membres des différents staffs afin de s'assurer que le virus ne circule pas.