Le Cercle de Bruges a renvoyé Yves Vanderhaeghe. Cela s'est produit à un moment très étrange après la victoire 3-1 des Brugeois contre Malines. Dominik Thalhammer a été présenté comme son remplaçant ce lundi. Le conseil d'administration a également donné plus d'explications.
Le directeur technique Carlos Avina a déclaré que le Cercle pensait au licenciement de Vanderhaeghe depuis des semaines. "Il y a quelques semaines, nous sommes arrivés à la conclusion qu'un changement était nécessaire. Nous avons choisi Dominik Thalhammer après un processus de recrutement intensif. Avec le LASK, il a réussi la saison dernière à devancer le RB Salzburg, l'équipe dominante et la plus agressive d'Autriche. Avec le Cercle, nous voulons jouer avec une grande intensité et ne pas être passif. Avant la saison, nous avons fait suivre à nos joueurs un programme d'entraînement spécifique dans cette optique. Physiquement, nous sommes au top en Belgique", a-t-il déclaré à Belga.
PLUS D'EXCUSES
Le président Vincent Goemaere, qui a également reçu de nombreuses critiques de la part de ses propres partisans, a donné son avis. "Notre nombre de points n'est pas suffisant. Le moment du licenciement est peut-être étrange, mais compte tenu de la situation personnelle d'Yves, cela n'a été fait qu'hier. La décision ne concerne évidemment pas la personne Yves mais la situation sportive. La 17e place au classement n'est pas à la hauteur de nos ambitions. Nous devons prendre des points, nous n'avons plus d'excuses."
Dans les semaines à venir, le Cercle de Bruges devra affronter Courtrai, Saint-Trond et Seraing. Ce sont des concurrents directs pour le maintien. Si les résultats ne suivent pas, les critiques à l'égard du conseil d'administration ne feront qu'augmenter. Les semaines à venir seront passionnantes au Jan Breydel.