Ianis Hagi a été recruté par Genk avec de grandes attentes mais a quitté le club par la petite porte pour rejoindre les Rangers. Le milieu de terrain offensif roumain s'y porte très bien et commence à susciter beaucoup d'intérêt.
Selon les médias étrangers, l'Olympique lyonnais veut faire venir Hagi en Ligue I en janvier. Le milieu de terrain de 23 ans a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 19 matches cette saison. Hagi est devenu une valeur sûre en Ecosse, tout le contraire de ce qu'il était à Genk. Reste à voir si les rumeurs deviendront vraiment concrètes, car Hagi a souvent été lié à de grands clubs dans le passé. Le joueur est régulièrement mis en avant par les managers. Il progresse sans aucun doute mais le sommet européen semble être un peu trop haut pour le moment. Lyon serait une bonne étape intermédiaire.
DE BONNES STATISTIQUES
Les Rangers ont récupéré Hagi à Genk lors de l'été 2020 pour 3,5 millions d'euros. Les Limbourgeois avaient négocié un pourcentage à la revente. Genk avait payé 4,7 millions d'euros pour faire venir Hagi en Belgique. Selon Transfermarkt.be, Hagi vaut actuellement 6,5 millions d'euros, les Rangers peuvent donc espérer le vendre pour une belle somme.
Le fils de la légende du football Gheorge Hagi est toujours sous contrat avec les champions écossais jusqu'à mi-2024. Hagi a joué 77 matchs jusqu'à présent pour le club de Kemar Roofe (ex-Anderlecht) et Fashion Sakala (ex-Ostende). Il a marqué 14 buts et délivré 21 passes décisives.