Le Club de Bruges était heureux de se débarrasser d'Emmanuel Dennis cet été. L'attaquant affichait un comportement lunatique la saison dernière et ses performances étaient plus que décevantes. Son prêt au FC Cologne après le Nouvel An a également été un flop. Alors que le Club espérait obtenir 20 millions d'euros pour l'attaquant nigérian il y a un peu plus d'un an, ils ont finalement dû se contenter d'une indemnité de transfert de 4 millions d'euros.
Watford était prêt à prendre le pari pour ce montant et jusqu'à présent le transfert de Dennis a été un franc succès. L'attaquant de 24 ans a retrouvé son meilleur niveau et c'est en partie grâce à lui si le club a réussi à rester hors de la zone dangereuse pour le moment. La semaine dernière, il a fait des étincelles contre Manchester United, marquant un but et offrant deux passes décisives lors de la victoire 4-1.
Le week-end dernier, Dennis était de nouveau aux commandes contre Leicester City et ses chiffres en Premier League commencent à être impressionnants. En douze matches jusqu'à présent, il a marqué cinq buts et délivré cinq passes décisives. Ce sont des chiffres assez exceptionnels pour un nouveau venu dans l'exigeant championnat anglais.
LISTE IMPRESSIONNANTE
Goal rapporte qu'avant Dennis, seuls cinq joueurs ont réussi à faire de même lors de leurs douze premiers matchs. Et ce ne sont certainement pas les moindres. Bruno Fernandes (Man Utd) et Jürgen Klinsmann (Tottenham) n'ont également eu besoin que de douze matches pour atteindre la marque de Dennis. Seuls Eric Cantona (Man Utd), Andrey Arshavin (Arsenal) et Arjen Robben (Chelsea) ont atteint ce chiffre en onze matches. Mais Bruges se souviendra aussi que Dennis avait démarré en trombe, la question est donc de savoir s'il sera capable de maintenir ce niveau...