Manchester United était à la recherche du successeur d'Ole Gunnar Solskjaer. Depuis ce lundi, le pensionnaire de Premier League tient son tout nouvel entraîneur.
Ralf Rangnick est le nouvel entraîneur des Diables Rouges, l'Allemand de 63 ans débarque en provenance du Lokomotiv Moscou. Le natif de Backnang a paraphé un contrat de coach intérimaire jusqu'en juin prochain.
"Ralf est l'un des entraîneurs et innovateurs les plus respectés du football européen. Il était notre candidat numéro un pour le poste de manager intérimaire, ce qui reflète le leadership inestimable et les compétences techniques qu'il apportera grâce à près de quatre décennies d'expérience dans le management et l'entraînement. Tout le monde au club est impatient de travailler avec lui pendant la saison à venir, puis pendant deux années supplémentaires dans son rôle de conseiller", a déclaré John Murtough, directeur sportif de United, dans le site officiel du club anglais.
LES PREMIERS MOTS DE RANGNICK DEPUIS SA SIGNATURE A MANCHESTER UNITED
"Je suis excité de rejoindre Manchester United et concentré sur la réalisation d'une saison réussie pour le club. L'équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en tant qu'équipe. Au-delà, je suis impatient de soutenir les objectifs à long terme du club en tant que consultant."