Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé sur la pelouse de Charleroi (1-3) ce samedi lors de la 16e journée de Jupiler Pro League. Les Anderlechtois ont bénéficié d'un penalty en toute fin de rencontre: penalty généreusement offert par Erik Lambrechts ? Serge Gumienny a partagé son avis dans une interview accordée à Het Belang van Limburg.
Serge Gumienny, ancien arbitre en D1A, est formel, le Sporting d'Anderlecht ne devait pas recevoir le penalty. Pour l'homme de 49 ans, il n'y a aucun doute, il n'ya pas eu de contact, Yari Verschueren a tout simplement simulé.
"Il n'y a pas eu de contact, je trouve que c'est une simulation de Verschaeren", a souligné Serge Gumienny.
"Je n'ai pas arbitré moi-même avec l'assistance de la VAR, il est donc difficile pour moi d'évaluer les relations entre collègues. Mais je sais qu'il y a une sorte de mauvaise habitude chez un arbitre. Même si les images prouvent que vous avez mal jugé quelque chose, vous essayez toujours de trouver des choses sur ces images qui peuvent encore vous donner raison."
GUMIENNY
L'arbitre néerlandophone a rangé son sifflet en 2016, il avait entre autres arbitré deux finales de Coupe de Belgique: en 2015, FC Bruges-Anderlecht (2-1) et La Gantoise-Anderlecht (2-3) en 2008.