Gand n'a fait qu'une bouchée du Standard de Liège (3-1) ce dimanche lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League.
Laurent Depoitre, auteur d'une grosse prestation, est persuadé que les Buffalos auraient pu infliger une véritable correction aux hommes de Luka Elsner. Tarik Tissoudali, buteur à deux reprises, aurait pu alimenter un peu plus ses statistiques d'après l'ancien Diable Rouge.
"C’est vrai que ça combine bien. On s’est créé beaucoup d’occasions. On aurait pu mettre 6 ou 7 buts je pense. Tarik a été décisif, il a mis deux beaux buts, mais il aurait pu en mettre deux ou trois en plus. On est vraiment content de cette victoire, et je pense qu’elle est méritée. On a contrôlé le match, du début à la fin. On remonte bien au classement, et on mérite d’être plus haut qu’où on était", a déclaré Laurent Depoitre dans la RTBF.
Grâce à sa victoire contre le club du bord de Meuse, La Gantoise revient à seulement deux petits points de la quatrième place au classement. Ce mercredi, les Buffalos se déplaceront à Lommel lors des 8e de finale de la Coupe de Belgique. En championnat, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck rendront visite à l'OH Louvain lors de la dernière journée de la phase aller du championnat.
PROLIFIQUE UNE FOIS SUR TROIS
Cette saison, l'ancien avant-centre du FC Porto a marqué 4 buts en 12 rencontres de D1A.