Un ancien milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht a partagé une anecdote assez croustillante sur son passage au Lotto Park.
Frédéric Peiremans, passé par le matricule 35 de 1983 à 1998, a côtoyé pas mal de grands joueurs au Sporting d'Anderlecht, Luc Nilis en faisait plus que certainement partie. Un jour, l'ancien buteur du PSV Eindhoven a demandé au natif de Nivelles de lui nettoyer ses crampons, une demande qu'a gentillement refusée celui qui a porté le maillot des Diables Rouges à 3 reprises avant de se volatiliser.
"J’ai toujours adoré Luc. Un jour, il m’avait demandé si je voulais nettoyer ses chaussures de foot. C’était un test. J’ai gentiment refusé, parce qu’il faut se faire respecter dans le groupe", a déclaré Peiremans dans La Dernière Heure des Sports.
UNE TRISTE FIN
Après son passage au Sporting d'Anderlecht, Frédéric Peiremans est parti à Charleroi où il est resté une saison avant de rejoindre le FC Twente aux Pays-Bas, l'homme de 48 ans a pris part à 23 rencontres durant lesquelles il a trouvé à 5 reprises le chemin des filets. En 2001, alors que Peiremans n'a que 28 ans, il est contraint de mettre un stop à sa carrière, il ne portera finalement jamais le maillot d'Eibar.