Le Cercle de Bruges a fait un excellent travail dans sa lutte pour le maintien en s'imposant 3-1 contre Malines. Mais cette victoire en or n'a pas pu sauver le coach Yves Vanderhaeghe. L'entraîneur principal a été limogé de manière inattendue par le club ce dimanche matin.
La position de Vanderhaeghe était déjà vacillante depuis un certain temps. Pourtant, le moment de son renvoi est très étrange compte tenu de la grande victoire remportée moins de 24 heures plus tôt. Il semble que le conseil d'administration avait déjà décidé du sort de l'entraîneur avant ce match. En effet, le successeur de Vanderhaeghe serait déjà prêt.
Le journal Het Laatste Nieuws rapporte que le Cercle a remis son destin entre des mains étrangères. Dominik Thalhammer sera présenté lundi comme nouveau T1. Un choix plutôt étonnant. Pour cet Autrichien de 51 ans, il s'agira de sa première aventure hors de son pays.
FOOTBALL FÉMININ
Thalhammer a été évincé du LASK Linz en septembre, où il a combiné pendant un temps le coaching et la direction de la politique sportive. Avant cela, il a passé des années à entraîner l'équipe nationale féminine autrichienne. Thalhammer n'a donc pas une grande expérience du football de club. Sans parler du fait qu'il ne connaît pas le championnat belge. Cela reste une démarche étrange du CA brugeois.