Le Standard de Liège se déplacera à La Gantoise ce dimanche lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League.
Luka Elsner est impressionné par Maxime Lestienne, l'ancien Blauw en Zwart apporte quelque chose qu'il n'y avait pas au Standard. Le Slovène compte le faire monter au jeu en cours de match avant de lui offrir sa première titularisation de la saison. Pour rappel, Maxime Lestienne avait rejoint le noyau B du club du bord de Meuse lorsque Mbaye Leye était encore l'entraîneur principal du matricule 16.
"On s'en rapproche beaucoup et il fait des choses intéressantes à l'entraînement. Concernant l'aspect physique, il faut analyser le rythme des matchs. Quand on revient après une longue absence, il y a un rythme que l'on ne maîtrise pas encore peu importe les séances à l'entraînement. Il lui manque peut-être ce rythme de répétitions. Il devrait probablement monter au jeu avant une titularisation directe. Il nous apporte quelque chose d'intéressant au sein de l'équipe que nous n'avions pas, à savoir cette notion de profondeur et de répétition des efforts vers la ligne défensive adverse. Il amène une véritable simplicité dans le dernier tiers du terrain et une vraie orientation vers le but qui peut être profitable notamment en fin de rencontre. Il sait faire des courses à haute intensité et n'a jamais compté ses efforts", a déclaré Elsner en conférence de presse d'avant-match.
CONTRAT
Maxime Lestienne entre dans sa dernière année de contrat, si les dirigeants liégeois ne lui prolongent pas son bail, le natif de Courtrai pourrait quitter Sclessin gratuitement en juin prochain.