Ce samedi soir au Mambourg, Charleroi affrontait Anderlecht. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Mauves, qui l'ont emporté 1-3.
Et pour Loïc Bessilé, les raison pour lesquelles les Bruxellois l'ont emporté sont assez claires: "On avait très bien préparé ce match et on a voulu mettre notre jeu en place mais on a perdu sur des détails. Anderlecht était bien en bloc, bien compact, et c’était compliqué de trouver la solution."
Après avoir évoqué les qualités de l'adversaire, le joueur a évoqué ce qu'il a manqué à Charleroi pour espérer réaliser une prestation qui rapporte des points: "Il a manqué ce petit coup de folie, cette conclusion offensive qui aurait pu nous relancer dans le match", a-t-il dit à la DH.
DERBY CRUCIAL
À égalité de points avec Malines, qui est quatrième, Charleroi va donc maintenant devoir miser sur son déplacement au Standard pour reprendre la route de la victoire. Les Zèbres pourraient avoir un avantage sur les Liégeois: ces derniers seront occupés en Coupe de Belgique jeudi contre le Beerschot. Ils pourraient donc être moins frais au moment du derby, qui aura lieu à Sclessin dimanche à 18h30. En cas de victoire, le Standard reviendrait à trois unités de son adversaire au classement.
Edit article