Le Borussia Dortmund avait pris la tête de la Bundesliga samedi après sa victoire à Wolfsburg, mais cela n'a pas duré longtemps. Quelques heures plus tard, le Bayern Munich a remis les choses en place en reprenant immédiatement le leadership. Le meilleur club allemand s'est imposé par la plus petite marge face à l'Arminia Bielefeld. Un succès qui permet aux Munichois de battre un nouveau record.
Ce n'est qu'à une vingtaine de minutes de la fin du match que le Bayern a pu débloquer la situation à l'Allianz Arena face à l'avant-dernière équipe du classement. Pour une fois, ce n'est pas Robert Lewandowski qui a été le sauveur, mais Leroy Sané. L'ailier a profité d'une passe de Thomas Müller pour inscrire l'unique but du match. A Bielefeld, notre compatriote Nathan De Medina a disputé les 12 dernières minutes.
Avec ce but, le Bayern a établi un nouveau record en Bundesliga. En effet, c'est déjà le 102e but qu'ils inscrivent au cours de l'année civile 2021, et personne n'a jamais fait mieux. Is peuvent encore accroitre ce record car il reste quatre matches à jouer jusqu'au réveillon du Nouvel An.
COURSE AU TITRE
Avec la victoire face à Bielefeld, le Bayern s'est repris après le surprenant faux pas d'Augsbourg la semaine dernière. Le Rekordmeister est de nouveau en course pour le titre et possède toujours un point d'avance sur le Borussia Dortmund. Freiburg, troisième, est déjà à neuf points.