L'AC Milan semble être de retour au sommet de la hiérarchie italienne. L'année dernière, les Rossoneri ont terminé à la deuxième place de la Serie A, derrière l'Inter. Cette année, les Milanais partagent la tête du classement avec Naples. Les deux clubs comptent 32 points après 13 matchs.
Le dernier scudetto pour Milan remonte à 2011, il y a donc une bonne décennie maintenant. Pour remporter à nouveau le titre, ils comptent sur Stefan Pioli à San Siro dans les années à venir. Le club a annoncé qu'il allait poursuivre avec l'Italien. Il sera désormais à la barre jusqu'au 30 juin 2023 et a également reçu une option pour une saison supplémentaire.
Pioli, 56 ans, a été désigné comme le nouvel entraîneur du Milan AC au début du mois d'octobre 2019. Le club ne faisait plus partie des meilleures équipes italiennes à l'époque, mais il a depuis remonté la pente. Il s'agit également d'une excellente nouvelle pour Saelemaekers puisque Pioli croit énormément en son potentiel.
PIOLI SATISFAIT
Sur le site du club, Pioli a réagi à la prolongation de son contrat. "Je suis très heureux que nous continuions sur le chemin que nous avons commencé il y a plus d'un an et je veux remercier le club pour cela. Je suis très fier du travail que nous avons accompli. La relation avec la direction du club et les joueurs est excellente. Nos supporters sont également formidables. Je veux leur donner une équipe qui rivalise avec les meilleurs chaque saison", a déclaré Pioli.
This beautiful journey we're on together continues: well deserved Boss! 🔴⚫🔛
— AC Milan (@acmilan) November 26, 2021
Il nostro splendido viaggio continua, complimenti Mister! 🔴⚫🔛#SempreMilan pic.twitter.com/knhhtmejAE