Alors que la saison bat son plein dans tous les championnats européens, il y a d'autres pays où elle se termine.
C'est notamment le cas en Argentine, où le champion a été consacré. River Plate s'est imposé 4-0 à domicile face au Racing, une victoire qui lui permet de remporter le 37e titre de son histoire.
Avec encore trois matchs de championnat à disputer, Marcelo Gallardo a remporté le 13e trophée de sa carrière de coach. Et peut-être le dernier à la tête de River Plate. Après le licenciement du sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, après quinze ans de bons et loyaux services, Gallardo est cité pour lui succéder.
PLUSIEURS RETOURS
Avant d'entrainer River Plate, Gallardo y avait fait ses débuts professionnels de joueur entre 1993 et 1999. Il avait ensuite rejoint Monaco avant de faire un premier retour à River Plate de 2003 à 2006. Il avait ensuite rejoint le PSG puis D.C. United avant de faire un second retour à River Plate. Il avait enfin terminé sa carrière au Nacional, club qu'il allait entrainer lors de la saison 2011-12.
Coach de River Plate depuis 2014, il a remporté quasiment tous les trophées possibles avec le club. Le titre de champion était le seul qui manquait à son palmarès.