Ce jeudi soir, les Red Flames affrontaient l'Arménie dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Une rencontre sur laquelle les femmes d'Ives Serneels ont rapidement mis la main puisqu'elles menaient 11-0 après les 45 premières minutes de jeu. Soit un but de moins que leur record en match officiel, un 12-0 contre la Moldavie en 2017.
Et en deuxième mi-temps, les Red Flames ont maintenu le rythme et ont continué à enchainer les buts. La capitaine, Tessa Wullaert, aura au final inscrit un quintuplé (5e, 34e, 51e, 89e, 90e+1) mais Amber Trysiak et Tine De Caigny n'ont pas à rougir avec un doublé chacune.
RECORD EXPLOSÉ
Hannah Eurlings, Janice Cayman et Jarne Teulings ont quant à elles toutes inscrit un doublé. Sarah Wijnants et Justine Vanhaevermaet ont toutes les deux également inscrit un but qui a permis aux Belges de l'emporter 19-0 et d'exploser littéralement leur précédent record.
Les Red Flames devront désormais tenter de remporter une autre victoire contre la Pologne mardi prochain afin de ne pas laisser filer la Norvège en tête et d'espérer finir au moins deuxième de leur groupe, ce qui les qualifierait pour les barrages.
Edit article