À Barcelone, l'équipe est en pleine reconstruction et Xavi sait qu'il va falloir miser sur les jeunes joueurs durant les prochaines saisons.
Il n'a d'ailleurs pas tarder à prouver qu'il comptait sur Gavi, dont le contrat expire en 2023. Et selon Mundo Deporitvo, la direction catalane s'est d'ailleurs déjà mise à l'oeuvre pour proposer une prolongation au jeune prodige. Elle a déjà eu des contacts avec l'agent du joueur, Ivan de la Pena, même si jusqu'ici aucune somme n'a encore été évoquée entre les différentes parties.
Pour rappel, Gavi possède une clause libératoire qui s'élève à 50 millions d'euros, ce qui fait de lui un joueur accessible pour un certain nombre de clubs. Ce serait notamment le cas de Chelsea.
UN ACCORD RAPIDE
Et pour éviter de voir les Blues leur voler leur joueur, les dirigeants barcelonais ont déjà prévu de nouvelles entrevues avec son représentant dans les prochains jours. L'idée est d'arriver à un accord le plus vite possible.
Arrivé au Barça à l'âge de 11 ans, Gavi a fait ses débuts avec l'équipe B en février dernier avant d'être intégré au noyau A et de participer à sa première rencontre professionnelle en août dernier. Âgé de 17 ans à peine, il a déjà montré de très belles choses depuis le début de la saison et on comprend mieux pourquoi le Barça ne veut pas le laisser filer.