Al Hilal a fait mentir la rumeur selon laquelle il n'est jamais bon d'être favori d'une finale. L'équipe saoudienne qui avait l'avantage d'évoluer à domicile, a même mis k.o son adversaire coréen, Pohang Steelers, dès la... 20e seconde de la rencontre disputée mardi au King Fahd International Stadium de Riyad.
Une magnifique frappe de Nasser Al-Dawsari lui a alors en effet donné l'avantage, conforté en deuxième période par Moussa Marega (ex-FC Porto), sur un service du Français Bafétimbi Gomis, à la 63e (2-0, score final).
Al Hilal avait déjà remporté la finale de la Ligue des champions d'Asie de football, le trophée le plus prestigieux du continent, en 1991, 2000 et 2019.
Il s'est qualifié mardi pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu, au début de l'année prochaine, aux Émirats arabes unis.
Il y retrouvera les vainqueurs des autres C1 continentales comme Chelsea (UEFA), Monterrey CF (CONCACAF), Al-Ahly (CAF), Auckland (OFC), Al-Jazira (Pays hôte) et Palmeiras ou Flamengo (Conmebol).
C'est le deuxième titre de la carrière de l'ancien entraîneur portugais de l'AS Monaco, Leonardo Jardim (47 ans), déjà champion de France en 2017