Le gardien des Diables Rouges Koen Casteels, pourtant doublement vacciné, a été testé positif au coronavirus avant le déplacement de Wolfsburg à Séville mardi en Ligue des Champions, a annoncé le club allemand sur son site internet lundi (https://cutt.ly/jTDUnMy).
Casteels, 29 ans, s'est plaint de symptômes dimanche soir, au lendemain du partage à l'Arminia Bielefeld (2-2), et a été testé.
Le résultat s'est avéré positif lundi. Casteels n'a pas fait le voyage au FC Séville pour la rencontre de Ligue des Champions mardi. Au lieu de se rendre à l'aérodrome de Brunswick (Braunschweig), il est resté chez lui en quarantaine.
Le deuxième gardien du club est l'Autrichien Pavao Pervan (ex-ASK Linz), 34 ans, qui n'a encore jamais joué en Ligue des Champions, mais bien sept fois en équipe nationale.
Très apprécié à Wolfsburg, Pervan devrait d'ailleurs voir son contrat prolongé, surtout s'il fait un bon match en Andalousie.
Wolfsburg est troisième du Groupe G, à égalité avec Lille (5 points chacun), devant le FC Séville (3 points).
Koen Casteels est le troisième Diable Rouge testé positif au coronavirus en l'espace de quelques jours après Kevin De Bruyne et Thorgan Hazard.