Avec 22 points sur 45, c'est presque un exploit qu'Anderlecht réalise en réussissant à figure à la sixième place du classement en Jupiler Pro League.
Au Sporting, on sait évidemment que le bilan n'est pas bon et qu'il va falloir se retrousser les manches pour s'assurer d'une place dans le top 4 à la fin de la phase classique. Car derrière, on n'attend pas et si on peut griller la politesse au Sporting, on ne se gênera pas.
Spectateur de ce début de saison compliqué, Michel Verschueren ne peut évidemment pas être satisfait de ce qu'il voit en ce moment. Et à la question de savoir comme il décrirait en un mot le bilan des Mauves jusqu'à présent, il n'hésite pas et répond: "Décevant."
Il n'est d'ailleurs pas le seul à le penser et les sifflets du Lotto Park ce dimanche pour accompagner les joueurs lors de leur retour au vestiaire n'en sont qu'un témoignage supplémentaire.
RECONQUÉRIR LES FANS
Avec un déplacement à Charleroi en championnat et un autre à Seraing en Coupe de Belgique, Anderlecht sait qu'il a deux rencontres compliquées qui l'attendent mais également deux occasions de reconquérir le coeur des supporters en cas de victoires.