Courtrai a vu son entraîneur Luka Elsner partir au Standard début octobre, mais le changement de coach n'a pas eu de conséquences majeures. Au contraire, depuis l'arrivée de Karim Belhocine à la tête de l'équipe, les Courtraisiens n'ont perdu que contre le Club de Bruges. Dimanche après-midi, ils ont encore ramené un bon point de leur déplacement à Anderlecht (1-1).
Un excellent résultat pour les joueurs de Flandre occidentale, et ils auraient même pu s'imposer. En deuxième mi-temps, le KVK a raté quelques bonnes occasions. Il faut dire qu'ils ont reçu un petit coup suite à l'exclusion de Benito Raman. Au moment où Anderlecht prenait le contrôle du match, l'attaquant a reçu un carton rouge stupide et inutile. Après ça, son équipe n'a plus été en mesure d'inquiéter son adversaire.
Après le match, on a demandé à Belhocine son avis sur l'incident avec Raman. "Bien sûr, je connais Benito de l'époque de Gand", a déclaré l'entraîneur de Courtrai, cité par La Dernière Heure. "C'est un type formidable qui a beaucoup de caractère. Je lui ai dit de se calmer un peu. Mais la phase qui a provoqué son exclusion, je ne l'avais pas bien vue à vrai dire".
UN POINT JUSTE
Trent Sainsburry a également admis que le carton rouge a été décisif pour le déroulement du match. Même si le défenseur australien avait des sentiments mitigés quant au résultat. "Si vous nous aviez offert un point avant le match, nous l'aurions pris. Mais avec ce carton rouge, on aurait dû en prendre plus. Ils ont eu quelques bonnes occasions aussi, bien sûr. Dans l'ensemble, c'est un point juste", a déclaré Sainsburry au micro de Sporza.